Nouvelles de la FSPG

FSPG Genève - FIPAL News No 2

Le FIPAL News No 2 est paru !


FSPG Genève - Signez la pétition pour le Doubs

Dans le cadre du Plan d'action national en faveur du Doubs, l'arasement (démantèlement) de seuils artificiels comme celui du Theusseret sur le secteur du Doubs Franco-Suisse, fait partie des mesures visant à rétablir un écoulement naturel du cours d'eau et de supprimer par là même un obstacle majeur à la migration piscicole.


FSPG Genève - Et si on allait à la pêche ?

Sur le blog du président de la FSPG, vous lirez un article sur l'ouverture de la pêche mais aussi sur tout ce qui motive encore les pêcheurs ...


FSPG Genève - AD FSPG du 22 février 2017 : 3 nouvelles sociétés rejoignent la FSPG !

La FSPG a tenu sa première Assemblée des Délégués


FSPG Genève - La FIPAL publie sa Newsletter No 1

La Fédération Internationale des Pêcheurs Amateurs du Léman a publié sa première Newsletter le 20 décembre 2016.


FSPG Genève - L'Info-pêche No 76 de novembre 2016 est disponible !

L'Info-pêche nouveau est arrivé !


FSPG Genève - Nettoyage du Rhône urbain: un grand succès !

LE NETTOYAGE DU RHÔNE URBAIN organisé le samedi 3 septembre 2016 par le GENEVA STREET FISHING avec le soutien du SLRP, de la Ville de Genève, des SIG et de la banque LGT (merci pour le super lunch !) a remporté un très grand succès !


FSPG Genève - Communiqué de presse conjoint de la FSPG, WWF et ProNatura

POUR UN ASSAINISSEMENT RAPIDE DU RHÔNE ET DE L’ARVE La Fédération des Sociétés de Pêche Genevoises FSPG, le WWF Genève et Pro Natura Genève saluent les efforts des SIG pour diminuer l’impact des vidanges des retenues de Verbois et Chancy-Pougny, mais s’attendent néanmoins à ce qu’elles influencent toujours très négativement les biocénoses du Rhône. Ces associations demandent donc aux Services Industriels de Genève (SIG), au canton de Genève et à la Ville de Genève d’engager des mesures d’accompagnement qui, sur le long terme, permettraient une gestion passive du Rhône, indispensable à la préservation de ce fleuve européen emblématique. A court terme, elles appellent de leurs vœux un assainissement du Rhône et de l’Arve, dans le respect des objectifs fixés par la nouvelle loi fédérale sur la protection des eaux.


Page12


facebooktwitterprint