Nouvelles de la FSPG

SFV

Membre d’honneur de la FSP, le rockeur « en dialecte » Polo Hofer est décédé.

Le chanteur rock en dialecte suisse allemand Polo Hofer est mort. Agé de 72 ans, il s’est éteint samedi soir à son domicile d’Oberhofen a bord du Lac de Thoune. Il a écrit sa propre épitaphe : « Je dis au revoir à tout le monde, c’était bien ».

Membre d’honneur de la FSP, le rockeur « en dialecte » Polo Hofer est décédé.

« C’est le samedi 22 juillet, peu avant minuit, que ma dernière heure a sonné et je me suis endormi paisiblement à la maison » est-il écrit en suisse allemand dans un court communiqué de presse transmis lundi soir par sa famille. Selon le vœu de Hofer, il n’y aura ni exposition du défunt ni cérémonie. Il s’exprimait régulièrement musicalement ou verbalement sur les thèmes des cours d’eau et des poissons.

Polo Hofer était membre d’honneur de la Fédération Suisse de Pêche. Le rockeur suisse à succès, qui s’exprimait en dialecte suisse alémanique, est né sous le signe astral des poissons et a grandi dans une famille de pêcheurs d’Interlaken. En 2004, avec son groupe « Schmetterband », il a lancé son fameux hit « Gah lieber ga fische », littéralement « Moi j’préfère plutôt aller à la pêche ». Cette chanson est devenue depuis lors l’hymne régional des pêcheurs de Suisse alémanique. De plus, Polo Hofer s’est engagé à maintes reprises en faveur des objectifs poursuivis par la Fédération Suisse de Pêche FSP.



facebooktwitterprint