Nouvelles de la FSPG

Fédération des Sociétés de Pêche Genevoises (FSPG)

FSPG Genève – Abaissement-vidange de Verbois - les pêcheurs sur le qui vive!

Cette fin de mai 2016 (du 19 au 31 mai) verra le retour de la vidange périodique des retenues des barrages de Verbois et de Chancy-Pougny . Comme déjà communiqué par les SIG, il s’agit pour Verbois d’un abaissement qui devrait, si tout se passe bien, avoir un impact moins fort sur les populations piscicoles du Rhône genevois et français en aval, que les vidanges complètes réalisées par le passé. Les pêcheurs genevois restent malgré tout très préoccupés et ont décidé de suivre l’opération de près. Deux rendez-vous sont déjà pris (voir ci-dessous).

1er rendez-vous : Le vendredi 20 mai dès 18h à l’étang de la Touvière (Avully). VENEZ NOMBREUX !!!

Il s’agira de faire un premier point de la situation et de récolter déjà les premières informations de la part des pêcheurs. Nous poursuivrons ensuite avec un repas en commun sous forme d’une grande paëlla à laquelle vous êtes tous invité-e-s…

ATTENTION : ETANT DONNE QUE L'OPERATION A ETE REPORTEE DE 24 HEURES par SIG et la CNR, il n'y aura pas de "café-croissants" samedi matin 21 mai.

PAR CONTRE, UN POINT PRESSE EST MAINTENU MAIS DEPLACE AU:  Mercredi 25 mai dès 14h toujours à l’étang de la Touvière (Avully).



facebooktwitterprint